> Nous sommes partis de córdoba vendredi matin, afin de rallier San Luis à 500 kms d'une part et de visiter le parc national des condors d'autre part. Ce dernier, contrairement à notre premier passage, était dans le soleil. Nous avons eu quelques difficultés à le trouver (merci la signalisation routière Argentine). Nous avons donc fait la rando de 6 kms aller (à 2000 m) pour aller découvrir la gorge hébergeant les volatiles. On a eu de la chance, car ils sont sortis (5 mn pendant l'heure et demie où nous étions à proximité de la gorge -photos et film à venir) On a l'impression dans ce cas que cet événement n'est rien que pour nous et cela le rend encore plus unique et magique.
> Après cela et les 500 kms, nuit à San Luis et de nouveau quelques heures de route samedi matin pour rallier Mendoza où nous avons passé la nuit et profiter de la soirée pour nous faire le restau d'un chef du coin. Cela ne vaut pas chez Alexandre, mais cela change de la nourriture d'ici et cela fait un bien fou !!
> Après une courte nuit, réveil ce dimanche matin et confirmation de ce que notre auberge nous avait dit en arrivant: la frontière argentine chilienne est fermée au niveau de la route des Andes pour cause de neige: plus de 600 véhicules sont bloqués là-haut en attendant que la météo s'améliore et que les ponts et chaussés locaux rendent la route accessible.
> Nous voilà donc ce matin, à 7 heures, au taquet, dans la salle à manger de l'auberge à réorganiser les 4 jours à venir, en attendant notre avion pour l'île de Pâques jeudi matin prochain , au départ de Santiago. Exit notre virée à Valparaiso pendant 3 jours: nous avons trouvé des billets d'avion Mendoza-Santiago en direct mardi matin (des allers retours, dont le prix de l'aller plus du retour est 50% moins cher que l'aller simple!! À n'y rien comprendre... ), sommes allés nous faire rembourser à la gare routière nos billets en cama achetés il y a trois semaines et avons géré nos logements (annulations de ceux réservés d'ici jeudi, prolongement dans notre auberge actuelle super soit dit en passant et réservation d'un petit ibis -pas l'oiseau!!!- pour deux nuits à Santiago)
> À 8h30 ce matin, tout était réglé ! Du travail de pro. Cela fait partie des aléas du voyage... Et jusque-là, à part un peu de mauvais temps, quelques problèmes digestifs, des piqûres de puces dont nous avons eu un mal de "chien" à nous débarrasser, un peu de mal à trouver de l'argent en Argentine ..... Tout s'est vraiment très bien passé, alors quelques flocons de neige.... Même pas peur!!!!
> Nouveau programme à ce jour: deux jours de plus à Mendoza (Argentine), puis deux jours à Santiago (Chili), sans passer par Valparaiso (Chili) que l'on se réserve pour une prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire