Vendredi 29 juillet 15h00 heure de Lombock, 9h00 du matin heure de Paris
Pendant que certains finissent leurs vacances (en faisant une escale au 64 rue Letort), on s'est amusé à grimper sur le cratère du volcan Rinjani. Bon, ce n'est pas une partie de plaisir, mais cela rend heureux une fois que l'on a fini la grimpette. 10 kms, 1600 mètres de dénivelé pour arriver à 2600 mètres d'altitude (en 5h, ce qui est pas mal on trouve)
Le campement s'installe: tente jaune lafuma, tente toilette rien que pour nous deux... Je crois que c'est la première fois que l'on campe ensemble. En tout cas on ne s'en souvient pas. On va être prêt à partir avec mes sœurs !!!!
Vendredi 29 juillet - 17h30
Manifique coucher de soleil. Les nuages jouent à cache cache avec les montagnes découvrant des sommets jusque-là inconnu de nos yeux
Samedi 30 juillet - 10h20 du matin
Que dire ? On vient de monter au Rinjani et d'en redescendre
C'est extrêmement difficile, et encore, on est en dessous de la réalité. On a quitté le campement à 2600 m à 2h45 du matin. Direction le sommet du Rinjani à 3726 mètres avec deux passages (les 3/4 de la montée) dans les cailloux qui roulent. Et les cailloux qui roulent c'est deux pas en avant, un pas en arrière. Si on y ajoute le manque d'oxygène dû à l'altitude, la température proche de zéro, le vent, la pente à 45 degrés et la grimpette à l'éclairage de la frontale, le décor est planté pour une montée trop dure pour nous. On a quand même réussi à force de courage (c'est le moins que l'on puisse dire)
Samedi 30 juillet - 15h30
Après retour à notre camp de base à 2600 m, nous avons pris un petit déjeuner et un déjeuner pour pouvoir repartir à 13h, afin de redescendre à 2000 mètres, au bord du lac du cratère du Rinjani pour y passer la nuit. Comme le reste des campements, le lac est dégueulasse des déchets laissés par les gens de passage. Notre guide, lui, ramasse tout dans un grand sac qu'il ramène au point de départ.
Notre tente est face au lac et au petit volcan rentré en éruption en octobre 2015, il y a dix mois. Celui-ci fume encore et la lave qui en est sortie fume également.
Dimanche 31 juillet - 7h du matin
Après une bonne nuit de sommeil (tu m'étonnes Simone), petit déjeuner avec le soleil qui se lève, éclairant progressivement le lac du cratère. Au programme du jour, grimpette de 600 m de l'autre côté du cratère pour déjeuner.
Dimanche 31 juillet - 12h00
Arrêt déjeuner après la petite grimpette à 2650 m et une
descente de l'autre côté du cratère à 2150 mètres. En montant, Magnifiques points de vue sur le lac du volcan Rinjani et le nouveau volcan, créé à l'intérieur. L'eau ades couleurs jaune, verte, bleu. En descendant de l'autre côté, en partie dans les nuages, très belles prairies boisées et début de la jungle.
Après le déjeuner, une nouvelle descente est au programme.
Dimanche 31 juillet 2016 - 15h15
Après une nouvelle descente à travers la jungle, nous avons atteint notre campement dans la jungle à 1550 m. À pas à dire, on descend plus vite que l'on monte, même si on commence à sentir nos jambes.
Au campement, un petit feu de bois nous attendait. Après les pop corn au goûter, nous aurons peux être droit au chamalow au feu de bois ?
Lundi 1er août - 9h30
On vient de terminer le treck avec encore 1100 m de descente en 2h20 à travers la jungle. On s'est réveillé ce matin avec les singes dans les arbres et un feu de bois.
On est content d'en avoir terminé (tu m'étonnes !!!)
Au total, on aura marché 23h, parcouru 35 kms, monté 3300 m, descendu 3600 m.
Bref, des vacances !!!
dimanche 31 juillet 2016
jeudi 28 juillet 2016
virée à Denpasar pour renouvellement de visa (Bali - Indonésie)
A défaut d'avoir l'histoire complète du renuvellement du visa, les photos prises en allant à Denpasar
Inscription à :
Articles (Atom)