Arrêt dans un village de 800 habitants, Ban Pak Niam, totalement involontaire, pour une journée. Nous voulions réserver une nuit dans un gros bourg le long du Mékong et on s’est retrouvé au village suivant, dans une maison rénovée, le long de la route, en face du haut parleur, annonçant la fête locale l’après midi, mais également le lendemain matin à 6h 😕.
Nos hôtes nous ont proposé une virée/croisière/dégustation de vin local sur le Mékong !
Grosse partie de fou rire: la croisière en barque à duré 3 mn, on a été déposé sur un îlot de pierres, puis traversée à pied sur un banc de sable, au Laos 🇱🇦 d’après les cartes (maps.me et Google) où nous avons pu déguster (à 16h!), deux vins de fruit fabriqués localement (il vaut mieux que cela reste local, d’ailleurs). On dirait un mauvais porto, la chaleur du vin n’a pas arrangé le tout!
Toujours est-il que nous avons passé deux heures à regarder le soleil se coucher, et à bavarder avec nos hôtes, charmants au demeurant. Au vu des échanges, cela devait être la première fois qu’ils organisaient cela!!!!
On a eu droit à un dîner chez eux (sur le trottoir, table et chaises de camping), avec passage de multitude de personnes, du fait de la fête au temple le lendemain; la tradition semblant être d’aller boire des coups chez les gens et que tout le monde soit heureux, ce que nous avons été, en finissant le mauvais vin et en goûtant le whisky local (pareil, il vaut mieux qu’il reste local)
On leur a appris à trinquer en breton ! La greffe a bien prise 😃
Hips...🍻
RépondreSupprimer