FAKAALOFA LAHI ATU à tous,Les gens d'ici nous demandent régulièrement pourquoi nous avons choisi de venir sur leur île et voilà ce qu'on leur répond, dans notre anglais de voyage, mais pour vous, version française!
Tout a commencé par un jeu, entre nous, l'été dernier: trouver tous les pays commençant par une lettre... et pour la lettre N, nous avons énuméré nos classiques et avons vérifié de n'avoir rien oublié sur Internet. Pas d'oubli, sauf... et là, révélation: NIUE, deuxième plus petit pays du monde après le Vatican, en plein Pacifique! Serge commence à se renseigner un peu plus; nous sommes en vacances, commençons à rêver aux destinations de notre futur voyage et repensons à ce break indispensable de milieu de périple (qui nous avait pris de court en 2009 ... on était novice en la matière et était prévu en 2016 aux Gambiers); et si Niué devenait l'île de notre coupure, notre havre de paix et de quiétude pour 15 jours avant la deuxième partie de notre voyage???
Et nous y voilà sur cette île du Pacifique de 1300 habitants (plus de poissons que d'habitants, c'est sûr!), avec un vol direct d'Auckland une fois par semaine et un bateau une fois par mois! Encore un bout du monde où il fait bon se poser, se reposer, se ressourcer, se détendre, contempler, admirer, prendre le temps... nos vacances dans notre voyage de 7 mois!
Le bonjour, le sourire et les petis mots des gens que l'on croise, une faune marine avec pas mal de serpents à certains endroits (ce qui a limité nos expéditions en snorkelling lors de la 2nde semaine, même si on nous a dit qu'ils ne sont pas dangereux, on est pas vraiment à l'aise...), une flore variée d'un vert..., une mer d'un bleu, non, de bleus superbes, des températures idéales (entre 22 et 28 en journée et l'eau à 28 degrés, le Breton est content!), des dauphins en veux-tu en voilà (un show dont on ne lasse pas!), des couchers de soleil plus ou moins réussis, un ciel étoilé exceptionnel car aucune pollution lumineuse... des journées qui passent à une vitesse, bien qu'il n'est rien ou presque rien à faire... On est séduit par cette minuscule île et son ambiance; le Pacifique Sud nous réjouit une nouvelle fois et cette impression de sérénité du bout du monde nous gagne à nouveau.
Koe Kia à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire