Première semaine péruvienne à Cuzco et les suivantes seront dans cette magnifique ville aussi… on a décidé de faire la « Marguerite », ce qui veut dire que Cuzco restera notre base et que nous ferons des virées aux alentours.
Notre première semaine a été particulière: le voyage de trois jours, du Pacifique à ici, le décalage horaire et l'altitude ont eu raison de nous, alors que nous étions en forme après « nos vacances » à Niué… tout n'est pas prévisible et cela fait partie du voyage.
Cuzco est la ville idéale pour avoir ce coup de mou: centre historique avec ruelles pavées, vêtements colorés, placettes, marchés, petites cantines, petits cafés, gens charmants, événements festifs quotidiens, appartement dans une vieille maison coloniale avec une vue extraordinaire jour et nuit…. Sans oublier les lamas!!!
Superbe ville péruvienne qui nous a bien aidés à passer cette semaine particulière et nous revoilà depuis deux jours dans l'organisation des trois semaines à venir! Voire plus que cela… mais cela est une autre histoire!
On vous dit tout en avant première et sachez par avance, chers lecteurs et lectrices, que nous serons complètement déconnectés pendant quelques jours (donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles!)
Demain jeudi 1er juin: départ pour la vallée sacrée et ce, jusqu'au lundi 5
Retour sur Cuzco (ou Cusco ou Qosqo en quechua) avant de repartir le 7 pour faire le 8 le fameux et tant attendu Machu Picchu!!
On revient sur Cuzco le 8 au soir et là, avec le sésame de dix jours, on visite tout ce que l'on peut de cette ville…. Car jusqu'à présent, nous n'avons fait que flâner.
Et là, grâce à une chouette rencontre avec un guide français Yves, nous avons décidé de nous lancer avec lui, dans un treck de 5 jours au Choquequirao (genre Machu Picchu en moins fréquenté)
Yves a une vision de la marche qui nous a convaincus et est extrêmement positif dans son discours. Il n'a pas refait ce treck depuis 2016 pour cause d'accident de parapente (son dada qu'il pratique quotidiennement ) et est enchanté d'y retourner avec nous! Tout cela nous a convaincus, pas pour le parapente… mais bien pour cette randonnée loin d'être facile mais avec un tel guide, tout nous semble possible!
Et c'est là que nous serons en mode coupé du monde, en pensant bien à vous quand même et avec pleins de choses à vous raconter à notre retour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire