Après notre croisière (s'amuse ou Love Boat!) au Cap Horn, nous avons débarqué à Puntas Arenas, au Chili, ville plutôt charmante sous le soleil. Nous y avons passé deux jours à se balader et à organiser la suite de notre voyage: logements au sein du parc Torres del Paine. A dire vrai, on n'a pas réussi à trouver des logements pour faire une partie du trek "W" qui permet de faire le tour du massif Torres del Paine en 4/ 5 jours. Seul le camping est possible mais ce n'est pas l'option que nous avons retenue (pour cause, nous sommes trop vieux!!! Ou plutôt pas fan de camping! Et sans matériel, cela nous a semblé plutôt dur...). On a décidé de se poser à Puerto Natales, ville la plus proche du parc (à 1h30 de bus) et de faire l'aller retour deux fois.
Se rendant compte que nous étions en pleine période scolaire et que c'était donc une grosse période touristique, que les logements étaient pris d'assaut, on a commencé à se projeter quelques jours/semaines pour réserver à l'avance.
Notre séjour et nos préparatifs pour la suite à Puntas Arenas nous ont permis de nous réconcilier avec les banques (chiliennes en tout cas) mais pas avec les taux de change. En effet, nous avons réservé nos futurs "sweet home" à la fois au Chili (Peso Chilien), et en Argentine (Peso Argentin). Sachant en plus que certains logements sont en dollars (USD) et que nous raisonnons plutôt en euros, on s'est retrouvé à jongler avec 4 monnaies (le peso argentin, le peso chilien, le dollars américain et l'euro) et là, merci l'app sur la SDP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire