Après notre escale un peu plus longue que prévue à Buenos Aires, nous avons atterri à Ushuaia, auto proclamé ville la plus australe du monde. C'est une ville qui a des airs de San Francisco avec ses rues en pentes mais également des airs d'une station de sport d'hivers avec ses boutiques de vêtements spécial froid, ses touristes en combinaison hi tech. En même temps, avec son port et ses maisons au style particulier, son coucher de soleil qui dure des heures, elle ressemble à une ville du bout du monde .... Bref, elle a son propre style
Nous y avons passé deux nuits (au lieu de quatre) car nous avons fait un "lastminutes.com" local: nous avons réservé à 17h ce mardi ( pour un enregistrement le lendemain matin des bagages) un croisière pour aller , non seulement voir le cap horn, mais également y mettre le pied dessus ! . Cela a très bien fonctionné le last minute: 50% de réduction et double surclassement de pont (au lieu d'être en bas sur le second pont on s'est retrouvé sur le 4ème pont). On y reviendra avec un post sur la croisière (s'amuse).Sur notre peu de présence à Ushuaia, on a eu le temps de faire une belle rando (15kms) à travers le parc national de la Terre de Feu et d'essayer de retirer de l'argent (pas facile, j'y reviendrais sur un post spécial)
La rando était superbe, avec un temps correct (pas beaucoup de pluie, ce qui n'est pas toujours le cas).
Les paysages que nous avons vu sont assez représentatifs du coin; foret pas rangé, qui semble avoir reçu la tempête du siècle la veille (ce qui est le cas ici, ça souffle énormément), fjord avec montagnes enneigées au loin, sentiers traçés à travers tout cela qui donne l'impression que l'on est presque les premiers à venir (bon, on n'est pas les seuls, mais il y a quand même moins de monde qu'en Chine). C'est un beau parc national (un peu loin quand même pour y aller).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire