mardi 22 mars 2016

Point de situation (géographique)

Depuis notre dernier point de situation, nous sommes allés dans la vallée de Cochamo qui est, comme annoncé, une merveille
Nous y avons fait une randonnée à travers la forêt jusqu'à la Junta, au pied de superbes dômes de granit. Malau s'est baignée dans une eau glacée au pied d'une cascade. Je m'y suis baigné aussi mais habillé, faute à une pierre légèrement glissante ....
Après Cochamo , nous sommes revenus à Puerto Montt pour y récupèrer notre Peugeot 301, modèle assez grand et inconnu en France.
Ceci nous a permis de nous rendre dans l'île de chiloé durant 5 jours afin d y parcourir les routes et pistes, de franchir les cours d eaux, bras de mers, de prendre les bacs pour aller dans les îles des alentours ... Pour y voir les églises en bois classées au patrimoine mondial.
Bon, étant donné le côté très montagnes russes de certaines routes et l'amour immodéré de ma passagère pour la voiture, on s'en est plutôt bien sorti ....
On en a aussi profité pour voir les palafitos (maisons sur pilotis) de Castro et le pont des âmes, perdu en bord de mer
Après ce beau séjour à chiloé, Île pluvieuse (mais que l on a vu que sous le soleil), on a pris la direction du nord et de l Araucanie en effectuant deux escales à Puerto Octay dans la campagne au bord du lac Llanquihue puis au bord du pacifique à Maicôpué, en pays Huiliches (très belle côte très très peu touristique).
Après ces deux escales, on a posé la tente (ou plutôt la cabaña) à Pucon pour 6 nuits. À nous les randos dans les parcs, les grimpette aux sommets alentours, voir au sommet du volcan villarica encore fumant (et avec de la lave bouillonnante Inside !), les massages récupérateurs.
Après cette petite semaine in pucon, on continuera notre remontée du Chili en allant 200 kms plus au nord à Caracautîn pour y passer le We pascal (bonne fête pascale)
Il sera alors temps pour nous de retourner à puerto Montt rendre la 301 et de prendre un bus de nuit pour Santiago du Chili (12h de trajet) suivi d un autre bus (de jour cette fois ci, pendant 8h) qui nous emmènera à travers les Andes à Mendoza en Argentine.
On devrait y arriver le 31 mars pour y attaquer notre 3ème mois de voyage en Amérique du Sud, mois qui nous verra retourner à Buenos Aires avant de revenir à Santiago du Chili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire