Nous sommes arrivés à Puerto Montt au Chili mardi après-midi . Première chose à faire: trouver des billets pour notre destination, à savoir Cochamo. Facile, l'ensemble des guichets se trouve dans la gare routière, plutôt moderne où nous sommes arrivés. Depuis que nous sommes au Chili, nous avons d'ailleurs cette impression de modernité, plus que de l'autre côté des Andes. Il y a également un changement côté flore: c'est beaucoup plus vert, avec des prairies (et des vaches dessus), du blé, des round ballers, ...... Il y a aussi des autoroutes, des centres commerciaux, des cash machines partout (y compris dans les entrées de magasin ou les stations services). Bref, on a vraiment l'impression de changer de pays, beaucoup plus que la précédente fois où la différence était beaucoup moins flagrante (entre autre au niveau paysage)
Seconde chose à faire: aller à notre logement, une maison particulière dans les hauteurs de Puerto Montt. Effectivement, c'est dans les hauteurs (merci les roulettes). C'est une maison typique du coin principalement en bois que l'on partage avec la famille (salle bains, cuisine)
Très bien pour une nuit, plutôt courte d'ailleurs, car le coq de la maison
s'est évertué à saluer le soleil (avant même que celui ci soit levé). Première parole de Malau au réveil: " Je me ferai bien un coq au vin!" Côté culinaire quand tu nous tiens
Troisième chose après le logement, la visite de la ville. Nous sommes logés dans un vieux quartier avec plein de vieilles maisons en bois dans un état délabré pour une bonne partie d'entre elles. Juste à côté se trouve le centre ville assez moderne et au milieu du centre ville assez moderne, le centre commercial dernier cri sur plusieurs étages avec ses escalators à n'en plus finir, ses marques mondiales et sa mal bouffe (mac do, kfc, pizzahut, ...). Nous y étions en même temps que la sortie des écoles (collèges surtout) et toutes ces chères têtes blondes (plutôt rondes!) étaient en train de faire la queue, dans leur uniforme (costume ou jupe plissée bleu marine ou grise, chaussettes montantes de la même couleur que la jupe) devant ces enseignes, pour leur 4 heures.
En soit la ville n'est pas très intéressante, cela tombe bien, on n'y reste qu'une nuit. On a quand même eu le temps de trouver notre premier gwen ha du du voyage, dans un bar ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire